• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Budapest


Tout avait pourtant bien commencé la valise était bouclée, le fauteuil chargé et même le taxi était à l'heure, mais une fois arrivée dans le taxi le fauteuil a décidé de bugger, plus de son, plus d'image. Un stress de dernière minute que nous aurions préféré éviter mais impossible n'est pas Simones !

Après une réflexion intense et un changement rapide de fauteuil roulant nous sommes enfin prêt à partir -------------------- direction l'aéroport.


L'arrivée à Budapest se fait dans les meilleures conditions. Etant donné que le fauteuil est pliant nous avons pu prendre un taxi (classique avec un grand coffre) conduit par Monsieur Joseph qui nous amène à l'hôtel Easy-Hotel les chambres sont épurées, mais efficace et accessible, le tout en plein centre de Budapest pour un budget économique d'environ 35€ la nuit .

Mais parfois le sort s'acharne, le fauteuil semi-électrique n'avait pas à charger de toute la nuit, les batteries étant vides il nous était donc impossible de bouger, commença alors la matinée de galère pour trouver une solution : tout le monde est sur le coup, même le jeune homme de l'accueil cherche et trouve une solution !

Direction le magasin médical le plus proche (et surtout ouvert) qui se trouve un peu hors du centre, nous faisons appelle à Monsieur Joseph le taxi (car oui, nous avions eu la bonne idée de prendre son numéro de téléphone). S'ensuit une aventure pleines de péripéties, le magasin teste les batteries et conclu qu'il faut changer celles-ci, évidemment ils n'ont pas ce modèle sur place il nous conseille donc d'aller dans un magasin de batterie qui se trouve un peu plus loin, Monsieur Joseph nous y emmène et joue même le traducteur (Anglais-Hongrois)...

Résultat une matinée foutue, une paire de batterie neuve à 120 € plus les frais de taxi, mais le fauteuil roule et c'est bien ça l'essentiel.

Budapest nous voilà !

la ville est à nous, il y a même du soleil. Nous avons rendez-vous dans les bains thermaux les plus connus de Budapest Széchenyi, aucun souci pour y accéder rampe, monte-charge (un peu étroit) et même les toilettes, mais aucun système de mise à l'eau n'est installé pour accéder au bassin extérieur, a priori les bassin intérieur le sont.

Si l'envie de pique-niquer vous tente eh bien aller acheter vos matières premières au marché couvert, cependant il est tout à fait possible de rester au chaud car vous pouvez vous restaurer sur place le marché est tout à fait accessible en fauteuil : entrée de plain pied, ascenseurs.

En se baladant nous découvrons l’Île Marguerite située sur le Danube entre Buda et Pest qui accueille chaque été un grand festival de musique très réputé, qui a priori vaut le détour. Qui est bien évidemment accessible.

Si vous avez une petite faim au moment du goûter nous vous conseillons d'aller faire un tour dans le très réputé salon de thé GERBAUD où vous pouvez déguster la spécialité le Gerbeaud Szelet miam. Le lieu est magnifique et le décor est digne d'un café viennois de la grande époque même Sissi l’impératrice y a dégusté des patisseries ! Rampe amovible et accès au wc par les cuisines.

Nous flânons dans les rues en découvrant les monuments et points d’intérêts de cet empire déchu, Budapest fût à une époque une ville fastueuse et somptueuse mais aujourd'hui les lieux et maisons sont un peu délabré dû au manque d'entretien mais tout se transforme, ici c'est en bar bobos appelé les "ruines bars". La voirie est assez bonne mais a certains carrefour cela est quelque peu chaotique.

N'hésitez pas à tester le restaurant de spécialités Hongroise Kasimir en plein centre de quartier animé et si il fait beau vous pouvez manger dans la petite cour intérieure toute mignonne, également accessible. N'ayez pas peur il y a 3 marches mais vous pouvez y accéder grâce à une rampe amovible, les toilettes sont accessible.

Pour les fêtards rendez-vous au hello baby une boîte de nuit située dans une ancienne demeure, seul la salle du rdc est accessible.

Astuces et p’tits trucs

Voici les coordonnées de Monsieur Joseph le taxi, attention celui-ci n'est pas accessible par rampe mais c'est un voiture avec un grand coffre. Telephone +36 306 532 125

Magasin médical meyra : cliquez ici

#budapest #handicap #accessibilité #escapade

Merci à nos Partenaires

© Association les SIMONES loi 1901.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle