• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Paris Japonais.



Paris thématique continue, nous allons vous faire découvrir ces petits endroits cachés de Paris qui nous transportent en deux secondes, direction le Japon !

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON A PARIS.


A deux pas de la tour Eiffel vous tomberez nez à nez avec cet édifice moderne et lumineux. A l’intérieur se trouve toute la culture du Japon sur 5 étages, Rien que ça ! Ici rien n’est figé pas d’expos permanentes mais éphémères qui permettent de découvrir toutes les facettes de ce joli pays. Une bibliothèque spécialisée sur le Japon se trouve au 3e étage, un endroit génial pour travailler au calme. Une programmation riche vous attend, des spectacles, des ateliers sur les us et coutumes des Japonais. Parfois même est organisée​ la cérémonie du thé, réservez vos places car ces cérémonies se font rares.

Entrée: de plain pied. Ascenseur: standard. WC: adapté (accompagné d’un vigile). Accueil: Sympathique et efficace. Tarif: Entrée gratuite aux expos et bibliothèque pour tous. Tarifs réduits (pmr) pour les spectacles et ateliers. Adresse: 101 bis Quai Branly, 75015 Paris. Bus: 42 et 72. Horaires: Du mardi au samedi de 12h à 20h.

RESTAURANT KODOWARI.


Imaginez une rue Japonaise en plein Paris, eh oui c’est possible et c’est au resto Kodowari spécialiste en ramen (espèce de soupe avec de grosses nouilles et pleins d’ingrédients trop bon). Hormis la porte automatique le reste est tout à fait traditionnel et pittoresque, lampions rouge accrochés de-ci de-là mobilier en bois japonisant et de bons gros bols en porcelaine fumant remplis de mets raffinés. Attention pas de réservations possible.

Entrée: De plain pied. Déambulation: Un peu difficile, misez sur les tables de l’entrée, plus accessible. WC: Malheureusement à l’étage, mais sanisette au 75 bd st Germain. Adresse: 29 rue Mazarine, 75006 Paris. Bus: 58 et 70. Horaires: Tous les jours de 12h à 14h30 / 19h à 22h. Jusqu’à 23h les vendredi et samedi soirs.

EPICERIE KIOKO.


En plein coeur du quartier Japonais de Paris (Opéra-Pyramide) vous trouverez une épicerie qui ne paie pas de mine mais qui regorge d’ingrédients japonais, idéal pour cuisinez des sushis maison ou autre recette made in Japan ! Ce magasin est celui où tous les adeptes se rendent pour trouver les produits frais et tout le nécessaire pour devenir un vrai cuistot japonais. C’est également le lieu idéal pour testez des choses surprenantes et exotiques !

Entrée: Ressaut 5cm, mais sonnez on viendra vous installer une rampe. Déambulation: Rayons étroits et pas d’accès à l’étage. Mais le personnel est chouette n’hésitez pas à leur demander un coup de main. Adresse: 46 rue des Petits Champs, 75002 Paris. Bus: 29. Horaires: du mardi au samedi 10H-20H et le dimanche 11H-19h.

MAGASIN UNIQLO.


Bon là on est presque hors sujet, mais en fait pas vraiment, Uniqlo est un magasin de vêtements, du coup on est loin du sujet, mais Uniqlo est aussi une chaîne japonaise donc on reste dans les clous, non ?? Et puis le magasin du Marais est un p’tit bijou à visiter, il se trouve dans une ancienne manufacture Parisienne. Visitez le sous-sol c’est là que vous sentirez vibrer le passé de ce lieu. Après si vous craquez pour des vêtements, les SIMON.ES ne seront aucunement tenues pour responsables …

Entrée: De plain pied. Déambulation: Trop facile. Ascenseur: Standard Adresse: 39 Rue Des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Bus: 29. Horaires: Du lundi au vendredi 11H-20H et samedi et dimanche 10H-20H.

.


Merci à nos Partenaires

© Association les SIMONES loi 1901.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle