• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Paris au chaud.


Les Simones sont fières de vous présenter leur premier article de la catégorie Paris thématique !

Le principe est simple, nous vous proposerons régulièrement de visiter Paris autrement.

Evidemment tous les lieux présentés dans les articles seront hors des sentiers battus et accessibles en fauteuil roulant !


Le froid est bel et bien installé dans la capitale, c’est donc le moment pour vous faire une liste, non exhaustive, de lieux où l’on est au chaud tout en se cultivant, en se promenant ou même en mangeant !

MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE.


On vous voit venir «c’est quoi ce vieux musée…» Eh bien détrompez-vous ce musée est vraiment très chouette et il n’y a jamais personne, du coup : un beau musée à visiter rien que pour vous ! Ici, c’est un peu la version mini, de la galerie de l’évolution tout ça caché dans un hôtel particulier. La scénographie de ce musée est vraiment bien pensé, elle vous envoûte et vous transporte, entre les expos permanentes parsemés d’animaux empaillés, de vitrines remplies de nature, d’alcôves, cabinets de curiosités… et les expos temporaires qui apportent une pincé, justement dosé, d’art contemporain.

Entrée: rampe amovible très stable. Ascenseur: standard. WC: adapté. Extérieur: cours pavée Accueil: au poil. Tarif: gratuit PMR et accompagnateur. Adresse: 62 rue des Archives 75003 Paris. Bus: 29, 69 et 75. Horaires: mardi-dimanche 11h-18h nocturne les mercredis soirs jusqu’à 21h30.

UN BON CHOCOLAT CHAUD.


Maintenant c’est l’heure du chocolat chaud bien mérité. L’un des meilleurs de Paris est celui de chez Angelina, effectivement c’est un peu surfait, mais à faire au moins une fois dans sa vie ! Direction rue de Rivoli en face du jardin des Tuileries, celui-ci étant le plus charmant. N’ayez pas peur des touristes qui font la queue depuis plus d’une demi-heure et jouez la carte « priorité fauteuil », même si on est pas fan chez les Simon.es de ce genre de subterfuge, dans ce cas, on vous donne l’autorisation (mais juste pour cette fois hein), histoire d’éviter de poireauter, bein oui, il fait froid !

Entrée: par rampe amovible (demandez-la). Déambulation: salon de thé en 2 parties dont une accessible par monte-charges. WC: adapté nécessitant d’utiliser le monte-charges. Adresse: 226 rue de Rivoli 75001 Paris. Bus: 72. Horaires: lundi-dimanche / 8h30-19h.

LE PASSAGE DU GRAND CERF.


Ce passage fait parti de l’un des nombreux passages couverts de Paris il est accessible de bout en bout (aucune marche).

Lorsque vous rentrez dans ce passage vous avez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps, forcément il a été construit en 1825 et grâce à sa verrière ce passage est lumineux ! De jolies vitrines de tissus, de bijoux et de brocante… agréable à regarder quand il fait froid !

Si vous avez une petite faim arrêtez-vous au restaurant le Pas Sage, un peu étroit mais accessible (malheureusement les toilettes sont en sous-sol)

Adresse: 145 rue Saint-Denis et/ou rue Dussoubs 75002 Paris Horaires: du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 bus 29 38 et 47

CE SOIR C'EST RACLETTE !


Le gras c’est la vie on est tous d’accord chez les Simon.es, une tartiflette ou quelque chose qui s’en approche c’est bien ! Ici c’est le paradis du fromage fondue sous toutes ses formes et d’un super accueil. Le chalet Savoyard est située à quelques minutes de Bastille et pas de doute, ici il fait chaud et tant mieux. On vous laisse apprécier cette dose qui réchauffe et si le cœur vous en dit il y a une grande terrasse…

Entrée: ressaut de 5 cm. WC: adapté. Adresse: Le Chalet Savoyard, 58 rue de Charonne 75011 Paris. Bus: 61 et 76.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
© Association les SIMONES loi 1901.