• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

L'humain... cet être bon




Pour vous situer un peu, les Simones étaient parties au salon Destination for all à Bruxelles, un salon dédié aux pro de l'handi-voyage. Cet évènement a duré 2 jours et, après une première journée de rencontres et de plans pour de nouvelles destinations, nous avons eu envie d'aller manger et de visiter le centre.



L'humain, cet être bon... vient de Bruxelles !

Il est 20h, les trottoirs sont larges et il n'y a pas grand monde pour les encombrer. Manque de bol, le seul clou insidieux et vicieux assez long pour transpercer une roue a élu domicile dans le pneu droit du carrosse des Simones... Vous connaissez tous cette sensation désagréable qu'un truc vient de se passer, du genre un bruit suspect d'aluminium qui s'accroche sur le plastique du garde-boue à chaque fois que la roue tourne (oui façon roue de la fortune, voire d'infortune dans cette situation)...

Un Simon à genoux au pied du fauteuil, une clé de maison comme outil de fortune, quelques minutes pour extraire l'objet du délit et vous connaissez la suite... 15 minutes plus tard le pneu est à plat. Que faire ? Il est tard, les boutiques sont fermées et évidemment aucun outil et pas non plus de chambre à air sur nous ...

La vie est parfois bien faite, notre pause obligatoire se fait au coin d'une rue où se trouve une terrasse, quelques personnes boivent de la bonne bière belge (bein quoi c'est vrai, elle est bonne la bière Belge! ). L'une d'elle arrive pour nous demander si elle peut nous aider, puis 2 + 3 + 4 + ...

Et, vous le croirez ou non, mais une demi-heure plus tard le problème était résolu !

Imaginez-vous : il fait noir, la route est mouillée, il pleuviote ! L'un prend sa voiture pour aller chercher une bombe de mousse, que vous injectez direct dans la chambre à air et qui durcit en quelques secondes nous en parlions déjà ici, un autre part chercher une chambre à air qui appartenait au fauteuil de son défunt papa, et un autre encore a les outils nécessaires dans sa voiture ! Puis ces charmants messieurs sont allés me chercher une chaise afin de réparer la roue dans les meilleures conditions.

Au final, cette situation qui aurait pu tourner au drame et entraîner une recherche éperdue à travers toute la ville est devenue un super souvenir d'humanité que nous ramènerons de Bruxelles !

Après toutes ces émotions, nous sommes repartis le sourire aux lèvres avec dans notre dos dix personnes heureuse d'avoir pu rendre service... Eh oui, l'être humain peut parfois être bon et c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser tomber ses envies de voyager !



Bruxelles en bref... même très bref

Heureusement que ces péripéties nous sont arrivées, car sinon nous n'avions pas grand-chose à vous raconter sur Bruxelles. Concernant l'accessibilité, on va pas vous mentir c'est vraiment le moyen-âge : la voirie est quasi toujours pavé avec ses trottoirs très inégaux et trouver un restaurant accessible dans le centre-ville, est presque "mission impossible". Pour vous donner une idée, nous sommes passés devant environ 30 restaurants avant de nous arrêter (1h30 plus tard) dans un très bon Thaï. Heureusement que nous avions envie de Thaï et non de frites ...


Point accessibilité

Devant quasiment tous les magasins et restaurants, vous avez une marche qui peut être passée si vous possédez une rampe amovible, car ne comptez pas sur les commerçants pour en avoir. Ici, la sensibilisation au handicap ne doit pas exister.

Et, comme on dit toujours "on vous a gardé le meilleur pour la fin", nous avons deux bonnes nouvelles :

La première, vous pouvez aller faire pipi de 7h à 21h sans interruption au centre d'infos touristique VISITFLANDERSR qui se trouve au 61, rue du Marché aux Herbes (la rue située juste derrière la grand place). Même si elle est fermée, vous pouvez sonner !

La deuxième bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire dodo en plein centre ville dans un hôtel hyper-méga accessible (douche a l'italienne, ascenseur standard, lit assez haut) pour un prix correct au EASYHOTEL 1, Rue d'argent.



#humain #handicap #pneucreve #bruxelles

Merci à nos Partenaires

© Association les SIMONES loi 1901.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle