• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Une affaire de pneus


Lorsque l'on se déplace en fauteuil roulant il est important d'avoir de bons pneus, mais lorsque l'on voyage avec celui-ci il faut des pneus qui ne nous gâcherons pas notre road trip !


Dans ce court article, mais néanmoins instructif, nous allons démontrer que les pneus pleins sont les incontournables des voyageurs à roulettes.

Il suffit d'avoir crevé une seul et unique fois pour comprendre l'utilité des pneus pleins.

Imaginez vous en voyage à Stockholm, il est 8 h du matin et vous devez prendre un bateau pour vous rendre à Helsinki et là manque de bol votre pneu éclate alors que vous étiez déjà en retard pour attraper le bateau.

Donc après avoir pris deux fois plus de temps et beaucoup de forces à votre

vali-accompagnateur nous sommes enfin à bord du bateau avec comme question existentielle "comment vais-je faire demain à Helsinki avec un pneu crevé ?", la réponse est simple "nous allons galérer, grave !".

Pour le coup nous avons eu beaucoup de chance car pendant la nuit un membre de l'équipage à décider de réparer le pneu pendant que nous étions dans les bras de Morphée.

Et le lendemain, miracle le pneu crevé était un lointain souvenir...

Cette histoire fini bien, mais malheureusement le scénario fini souvent de moins bonne manière. C'est pour cela que nous vous conseillons vivement d'investir dans une nouvelle paire de pneus.

Etant donné le prix, souvent élevé des accessoires de fauteuil vous pouvez peut-être vous servir du "forfait entretien" disponible chaque année par le biais de votre sécu, en effet comme son nom l'indique ce forfait est un montant octroyé pour entretenir vos fauteuil, il faut souvent une ordonnance de votre médecin et pour le reste renseignez vous auprès de votre revendeur, il est le mieux placé pour vous renseigner.

Un dernier détail, et non des moindres, les pneus pleins étant plus ferme il risque d’être moins confortable à la conduite, donc déconseillé pour les personnes ayant des gros problèmes de dos...

Mais impossible n'est pas SIMONES !

voilà donc un dernier conseil pour les gens qui doivent garder des pneus classique, roulez vite chez Mr Décathlon et demandez "le produit vert qui s'injecte dans les pneus crevé et qui durcit en 2 secondes", ca ne coûte pas cher et vous pourrez rouler en attendant de changer de pneus...

Et n'oubliez pas de, ROULEZ JEUNESSE ...


Merci à nos Partenaires

© Association les SIMONES loi 1901.
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle